Le Blog

S'entraider entre résidents d'une copropriété devient possible !

S'entraider entre résidents d'une copropriété devient possible !

Les chiffres le prouvent encore, 5 millions de Français sont seuls. Dans les villes, les gens se croissent mais ne se connaissent pas. Tout le monde a plein d’amis sur les réseaux sociaux, mais qu’en est-il dans la vraie vie ?

Les réseaux sociaux contribuent-ils à l’isolement ?

Cette impression de pouvoir tout faire en même temps et en fait ne rien faire, ce sentiment d’avoir plein d’amis et de n’en connaître aucun. Tout cela réduit la communication et le contact avec son voisinage mais en même temps, les réseaux sociaux permettent des communiquer à travers le monde et d’échanger avec sa famille. C’est un monde social différent. Quand le téléphone est apparu tout le monde disait que cela allait tuer les rencontres face à face. Le Web fait face aux mêmes diabolisations. Tout va plus vite, il faut que le digital facilite ces pratiques.

En quoi auxServicesdesVoisin.com contribue à ce rapprochement social ?

auxServicesdesVoisin.com est basé sur la proximité, dans un rayon de 1 à 30 km autour de son adresse principale. Chaque échanges entre voisins favorisent la rencontre et la connaissance de l’autre soit en se rendant service, soit en vendant des effets personnels, soit en échangeant des médias etc. Les relations entre voisins sont beaucoup plus courtoises quand on se connait et contribuent au mieux vivre ensemble.

Comment se passe l’entraide en copropriété ?

Dans une copropriété, on connait tout juste son voisin de palier. Et pourtant, c’est tellement rassurant de pouvoir compter sur quelqu’un quand on est absent pour surveiller sa maison, arroser ces plantes, s’occuper de ces chats etc. A la demande des membres de la plateforme auxServicesdesVoisin.com, nous avons maintenant donné la possibilité de créer des groupes. Un groupe peut être une résidence ou une copropriété, une communauté, un cercle d’amis et bien d’autres possibilités. Chaque groupe peut être public ou privé est permet de s’entraider et d’échanger au sein de membres contrôlés par les auteurs. Chacun peut présenter ces compétences et alors tout devient plus facile.

Comment faire connaître son groupe ?

L’auteur et les membres peuvent inviter des amis ou voisins à rejoindre le groupe qui seront approuvés par les administrateurs du groupe. Ainsi la communauté peut très vite s’agrandir. Chacun gère son groupe comme il l’entend, dans le respect et la courtoisie.

Nous invitons les membres à créer leurs groupes ou résidences pour partager et s’entraider.


2 commentaires

  • il y a 1 mois
    Il y a également MonBuilding.com qui propose un espace réservé à l'immeuble afin d'être tenu au courant des actualités de son immeuble (coupure d'eau, panne d'ascenseur, etc) et d'échanger avec ses voisins (petites annonces, forum) et son Conseil syndical ! C'est gratuit pour les résidents et le site vérifie l'appartenance à l'immeuble via la fourniture d'un justificatif de domicile des inscrits. On l'utilise dans mon immeuble, c'est top !
  • il y a 1 mois
    organiser des goùter pour les gamins dans et entre les familles chacun son tour une idée pour dimanche aprés midi

Exprimez-vous !

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Derniers articles